HAMELIN Patrimoine à AUXERRE et dans l’YONNE

Auxerre

Le directeur et fondateur d’HAMELIN Patrimoine originaire d’AUXERRE permet à la société de se développer dans le département de l’YONNE.

La société propose ses services de gestion, location et vente sur le département et cherche toujours plus de biens à proposer à ses acquéreurs. Sur le département elle recherche aussi bien des appartements, maisons ou terrains pour des achats en résidence principale que des opportunités d’investissement : immeubles, appartements, terrains, longères, … avec ou sans travaux.

HAMELIN Patrimoine accompagne ses clients dans leur financement, le montage fiscal de leur achat et s’assure de la viabilité du projet afin de présenter à ses vendeurs des acquéreurs qualifiés.

Grâce à ses connaissances du marché local et au sérieux de son service gestion, la société vous accompagne et vous épaule dans la réalisation de vos travaux et trouve pour vous les artisans nécessaires à la réalisation de votre projet en toute confiance.

Présents sur les photos :

Paul BERT : né le 19 octobre 1833 à AUXERRE Paul BERT fut docteur en médecine, docteur en sciences, professeur de psychologie puis membre de l’académie des sciences en 1882. Député de l’YONNE pendant près de 14 ans et ministre de l’instruction publique et des cultes de 1881 à 1882 il est une figure emblématique de la capitale icaunaise. Le « Monument à Paul BERT » érigé sur le pont Paul BERT est inauguré le 07 juillet 1889.

Cadet ROUSSELLE : Guillaume Joseph ROUSSELLE dit Cadet ROUSSEL est né la 30 avril 1743 à ORGELET et mort le 26 janvier 1807 à AUXERRE. Arrivé à AUXERRE en 1763 après le décès de son père un an auparavant il devient huissier audiencier. Très excentrique et sans-culotte il suit le mouvement révolutionnaire. Sa popularité augmente jusqu’à son emprisonnement de 1794 à 1795. Le 26 juillet 1807 il s’éteint à AUXERRE mais restera connu grâce à Gaspard de CHENU au travers de sa chanson éponyme.

La cathédrale St ETIENNE : La cathédrale débute son édification en 1215 et après plusieurs travaux de consolidation, destructions partielles, reconstruction et embellissements, elle s’achève officiellement en 1550. En 1840 elle se voit classée au titre des monuments historiques par l’intermédiaire de Prosper MÉRIMÉE quatre ans avant que ce dernier n’intègre l’académie française. La tour nord de la cathédrale St ETIENNE culmine depuis le XVIème siècle à 68 mètres, soit un de moins que Nt Dame de PARIS.

St GERMAIN de L’Auxerrois : L’abbaye St GERMAIN est une abbaye bénédictine fondée au Vème siècle. Elle tient son nom de GERMAIN d’AUXERRE né en 380 et mort le 31 juillet 448. Probablement le plus célèbre des Saints GERMAIN, GERMAIN d’AUXERRE devient évêque de la ville en 418. On lui attribue un miracle en 447 à TRAVIA: son bâton alors planté dans la terre se serait transformé en arbre verdoyant rappelant ainsi le miracle d’AARON évoqué dans la bible.

Le stade Abbé DESCHAMPS : Ernest-Théodore DESCHAMPS né le 01 avril 1868 à quelques kilomètres d’AUXERRE sera ordonné prêtre le 24 juin 1900 ainsi que vicaire à la cathédrale St ETIENNE et directeur du patronage St JOSEPH. Afin de lutter contre une certaine délinquance chez les jeunes notamment, il entreprend de développer la pratique de tout type de sport, le scoutisme et aussi une colonie de vacances. En 1905 par anticipation des lois de séparation du clergé et de l’État, il transforme l’association auxerroise affiliée au patronage de France en Association de la Jeunesse Auxerroise et crée ainsi l’AJA. En 1949 suite à son décès, le stade de la route de Vaux est rebaptisé stade ABBÉ DESCHAMPS.

Aujourd’hui présidée par James ZHOU et sous pavillon chinois, l’AJA jouit d’une histoire remarquable. Professionnelle depuis 1980, l’AJA c’est plus de 100 matchs en coupe d’Europe et un titre, c’est un titre de champion de France de D2 en 1980 et de D1 en 1996, et ce sont 6 finales de coupe de France pour 4 succès (1994, 1996, 2003 et 2005). C’est aussi un des centres de formations les plus réputés avec à son actif 9 finales de coupe Gambardella pour 7 succès.

Compétences

Posté le

10 avril 2022

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.